odysseus 3.1

Watts partenaire de Odysseus 3.1

Watts est partenaire de ODYSSEUS 3.1, une organisation consacrée à l’exploration et la recherche sur la faune et la flore sauvage, initiatrice d’actions concrètes de préservation des milieux naturels et de sensibilisation du grand public


Chacune des expéditions est réalisée dans le souci permanent de respecter le milieu naturel observé, avec l’humilité et le respect dûs aux autres espèces qui y vivent. Odysseus 3.1
 mets en place tous les moyens afin d’avoir “zéro impact” sur la nature explorée.


Pour nous, chez Watts, il est très important de s'associer à ODYSSEUS 3.1 car la préservation de l'environnement est capitale à nos yeux. La mer, ou la montagne, ne sont pas seulement des terrains de jeux pour surfer ou skier, mais des lieux de biodiversité importante. Nous nous engageons pour l'environnement et sensibilisons les riders à chérir la Nature qui nous entoure.


Watts partenaire des expéditions GLACIALIS

Les expéditions GLACIALIS c'est quoi ?

" La montagne est l’un des derniers espaces sauvages de notre planète. Difficulté d’accès, rudesse du climat, conditions météorologiques instables, elle représente encore et toujours un endroit préservé de la conquête humaine. Nous avons créé les expéditions GLACIALIS dans le but d’explorer avec respect et humilité cette Nature à des fins scientifiques en minimisant notre impact et nous unissons nos compétences dans cet unique but. "

Odysseus 3.1


Nous avons le plaisir de vous présenter le reportage sur l'expédition GLACIALIS menée au coeur du Parc National de la Vanoise, sous la glace du lac Merlet, le plus profond du massif, à 2 449 m d'altitude.


Une équipe soudée, du ski de randonnée dans la plus grande zone protégée d'Europe de l'Ouest et au bout de l'effort, une plongée à - 30 mètres sous 1m80 de glace...

Let's go, Odysseus !

C'est au cœur des Alpes suisses, à près de 2 100 m d'altitude, dans le Château d'Eau de l'Europe, que nous retrouvons l'équipe d'Odysseus 3.1 pour ce 2ème épisode des expéditions GLACIALIS.


Plongée à haut risque, près de 3 mètres de glace à percer afin de réaliser une mission de recherche scientifique pour l'INRA (Institut National de Recherche Agronomique) et l'Université de Genève. Prélèvements d'eau, de sédiments, à la recherche de pollution microplastique...


Opération nettoyage de la nature

"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Odysseus 3.1 fait sa part

en organisant régulièrement des opérations #alertepollution, des opérations nettoyages notamment en milieu marins.

Ramassage de plastique, trottinette à remonter des fonds marins, ou autres trouvailles polluantes...


L'engagement Watts

Watts s'engage pour l'environnement via différents partenariats. Il est très important pour nous de préserver les millieux naturels, qui sont nos lieux de vies, de sports et d'évasion. 


En tant que surfeurs, skieurs, snowboardeurs ou même randonneurs en montagne, nous connaissons bien ces millieux. Il est de notre devoir de les protéger et de sensibiliser les autres, pour que demain nous puissions continuer d'apprécier ces moments sportifs en milieu naturel.


On se retrouve bientôt pour de nouvelles belles histoires,


La WATTS Family !

#WATTSTEAM

#RideDifferent